Ce petit chat errant vagabondait dans les rues de Los Angeles. Défiguré à cause d’une maladie, le pauvre félin était ignoré par tous les passants… Jusqu’à ce qu’un homme au grand cœur le recueille.
Seul, errant et défiguré, le pauvre Skimble Skypaws faisait peine à voir. Les passants ne voulait pas l’approcher, rebuté par son aspect particulier. Ainsi ignoré, le chat n’aurait pas survécu longtemps dans les rues.
Mais le voyant si désespéré, un passant a fini par lui tendre la main dans l’unique but de lui offrir une nouvelle chance.
L’homme a donc emmené le chat chez le vétérinaire. C’est là que le diagnostic tombe : Skimble Skypaws est atteint de cryptococcose, une infection nasale qui déforme son visage.
Un traitement de choc lui est immédiatement prescrit.
Recueilli par le refuge Milo’s Sanctuary à la suite de son sauvetage, Skimble est aujourd’hui en convalescence.
S’il a été nourri à l’aide d’une sonde les premiers temps, il s’en est bien sorti grâce à la prise en charge rapide dont il a bénéficié !
Les soins et l’attention du petit matou demandent beaucoup de temps et de patience, mais les bénévoles adorent le chat qui se révèle être très câlin, gentil et affectueux.
Et grâce à tout l’amour des bénévoles, Skimble Skypaws est maintenant en pleine forme et peut trouver une famille aimante!