Le chien était affamé et maltraité. Retrouvé en état de maigreur extrême il a été sauvé par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Le Cane Corso est sauvé

Le Cane Corso est sauvé

Sky est un Cane Corso âgé de 2 ans et demi. Lorsque la Fondation 30 Millions d’Amis l’a sauvé, il n’avait plus que la peau sur les os : il pesait 22 kg au lieu des 45 kg habituels chez un chien de cette race.

Sans l’intervention de la Fondation, Sky serait mort.

« Les gendarmes ont constaté qu’il n’y avait pas de croquettes au domicile. Quand ils ont demandé au propriétaire ce que le chien mangeait, il a posé deux escalopes de volailles surgelées sur la table. Le pauvre chien s’est jeté dessus et les a englouties entièrement même si elles étaient congelées » explique Angélique, enquêtrice à la Fondation 30 Millions d’Amis.

Le pauvre chien était apeuré et affamé. Il a été emmené d’urgence chez le vétérinaire qui a expliqué que le Cane Corso était atteint de cachexie : une maigreur extrême et alarmante.

Il avait le poil terne et la peau sèche et pelée.

Placé au refuge Les Amis des Bêtes du Soissonnais, le brave toutou a pu se régaler de bons repas régulier et de repos : « Nous lui donnons 4 à 5 rations de croquettes par jour. Il se jette dessus à chaque fois et n’en laisse pas une miette ! » indique Angélique.

Sky se révèle être un chien adorable et aimant.

Une plainte pour « abandon » a été déposée et Sky a été confié provisoirement à la Fondation 30 Millions d’Amis.