A l’Occasion de la journée internationale de la paix, rendons hommage à ces chiens héroïques qui n’hésitent pas à côtoyer le danger pour notre sécurité.
Voici l’exemple de Diesel, un berger malinois qui a perdu la vie le 18 Novembre 2015 lors de l’assaut du raid à Saint Denis. Suite à ce drame, la Russie a offert à la France un jeune berger allemand nommé Dobrynya qui sera le successeur de Diesel.

Le berger malinois Diesel

Le jeune berger allemand Dobrynya
Une belle retraite pour Lucca, chienne croisée berger allemand et berger belge qui a passé six années de sa vie dans les rangs de l’armée américaine. A son effectif, 400 missions et de nombreuses vies militaires sauvées; ce qui lui a coûté la perte de sa patte avant. Aujourd’hui médaillée, elle coule des jours heureux auprès de son maître, le sergent Chris Willingham.

Lucca chienne retraitée
Dans un autre contexte mais tout aussi héroïque, Dayko un labrador sauveteur est décédé en voulant sauver des vies lors du séisme qui a frappé l’Equateur le 16 Avril dernier.

Le labrador Dayko
Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a décerné la médaille d’honneur de la police nationale à Choc un chien luttant jour après jour contre la drogue et ses méfaits au cœur de Marseille.

Le chien Choc médaillé
Merci aux duos maître/chien des équipes cynotechniques qui n’hésitent pas à risquer leur vie au péril de la notre.