Des friandises anti-tartre existent pour lutter contre la plaque, prendre soin des dents tout en cédant à la gourmandise … que demander de plus !

L’hygiène dentaire des chiens et chats est un élément à surveiller régulièrement: la plaque dentaire se dépose et se développe au fur et à mesure des années, elle est responsable de nombreuses complications: tartre, parodontite, caries, déchaussement, mauvaise haleine …

Les friandises anti-tartre pour chiens et chats ont 2 actions principales:

– La mastication: au contact de la dent, l’action de frottement ralentit la formation du tartre. Toutes les friandises à mâcher ont donc une action anti-tartre.

– Ajout d’additif aux propriétés anti-tartre: Les laboratoires vétérinaires sont toujours  à la recherche de principes actifs aux actions rafraichissantes et contribuant à l’hygiène bucco-dentaire (RF2 pour le Prozymn, Chlorophylle pour les Os Greenies …)

Easypets vous présente l’ensemble des friandises anti-tartre

Les friandises anti-tartre pour chiens et chats

Les friandises anti-tartre pour chiens et chats

Dental Probar de Proplan: batonnets à mâcher à la texture caoutchouteuse avec une action abrasive de la Bentonite (argile) et une note de clou de girofle pour un effet apaisant.

Sticks dentaire Prozym RF2: Le Prozym contient un constituant breveté par le laboratoire Sogeval, le RF2.qui empêche  les bactéries de créer un bio film sur les dents des petits chiens. Il retarde par son action la création de la plaque.

Les os Greenies: Les os Greenies contiennent de la chlorophylle pour rafraichir efficacement les gueules de vos chiens, les os Trixie Denta Fun Veggies sont également des os à mâcher à la chlorophylle.

Canitartre: Canitrartre, des laboratoires Héry, est une croquette friandise croquante à l’extérieur à base de silice micronisée, et d’un intérieur fondant au thé vert et à l’huile essentielle de giroflée

Retrouvez également l’ensembles des friandises à mâcher simplement pour le plaisir de votre chien.

Nos amis les félins doivent également prendre soin de leur dentition. Easypets vous présente 2 friandises anti-tartre qui contribuent à la bonne santé dentaire des chats.

Dentinos: Ce sont de délicieuses friandises dont la forme et la texture aident à nettoyer les dents et l’espace interdentaire.

Friandises à la chlorophylle: Ces friandises « Dents Saines » contiennent de la chlorophylle, un extrait naturel de plante bien connu pour supprimer la mauvaise haleine et les odeurs buccales désagréables. Elles sont aussi enrichies en  fluor pour renforcer les dents contre la plaque dentaire.