Un film Disney de 1993 qui raconte l’épopée de deux chiens et un chat à travers les Etats-Unis pour retrouver leur famille.

Shadow, Chance et Sassy

Shadow, Chance et Sassy

Ce film pour enfants est inspiré du livre de Sheila Burnford sorti en 1961.

L’histoire :

Shadow est un Golden Retriever, Sassy une chatte himalayenne et Chance un bouledogue américain. Ils sont les fidèles compagnons des enfants de la famille Burnford-Seaver : Shadow est le chien de l’aîné Peter, Sassi est l’amie de Hope et Chance le compagnon du petit dernier Jamie.

Toute la famille doit partir à San Francisco pour deux semaines et elle laisse donc les trois animaux aux bons soins de leur meilleure amie.

Mais les trois compères se croient abandonnés et ils décident donc  de partir à San Francisco afin de retrouver leur famille.

Shadow, Chance et Sassy

Shadow, Chance et Sassy

Les chiens et la chatte, doués de la parole entre eux, devront parcourir de nombreux kilomètres, affronter des dangers et apprendre à se comprendre les uns les autres malgré leurs différences.

Le doublage a été très travaillé ce qui ajoute un vrai côté sympathique à ce film : Shadow le sage Golden Retriever est doublé par Jean Reno, Sassy la charmante chatte est doublée par Valérie Lemercier et le fougueux Chance est doublé par Christian Clavier.

Un très beau film pour enfants, mais  aussi pour les parents !

L'incroyable voyage

L’incroyable voyage