La saison 5 de Game of Thrones vient de se terminer et nous aurions tous aimé voir le loup Fantôme apparaître dans le dernier épisode…
Depuis la sortie de l’adaptation télévisée du roman de GRR Martin « A Song of Ice and Fire » : Game of Thrones, la popularité des races de type « chien-loup » a explosé.

Game of Thrones – A song of Ice and Fire
En effet, dans Game of Thrones-Le Trône de Fer, la famille Stark adopte 6 louveteaux direwolves, l’emblème de leur maison.
A Westeros, les direwolves sont de très grands loups.
Un louveteau pour chaque enfant Stark :

La Famille Stark et leurs direwolves
Rickon ( joué par Art Parkinson) et son loup Brousaille, Bran (Isaac Hempstead-Wright) et Été, Arya (Maisie Williams) nomme sa louve Nymeria, Sansa (Sophie Turner) et la belle Lady, Robb (Richard Madden) est accompagné de Vent Gris et le bâtard Jon Snow (Kit Harington) possède également son loup blanc : Fantôme.
Les chiens acteurs de la série sont des Tamaskan, un croisement de nordiques (huskys et malamutes), de berger allemand, de chien-loups tchécoslovaque, de chien-loup de saarloos et de chien-loup américain.

Bran Stark, Robb Stark et les louveteaux
L’énorme succès de la série a fait que beaucoup de personnes ont souhaité posséder un chien similaire à ces loups-garous.
De plus en plus de gens ont donc adopté des races comme :
Le chiens-loup Tchécoslovaque, le chien-loup de Sarloos, le Tamaskan, le Husky ou le Malamute.

Sansa Stark et Lady
L’actrice qui joue le rôle de Sansa Stark, Sophie Turner, a même adopté sa louve Lady (Zunni de son vrai nom) à la suite de la première saison.
Des liens très forts se sont tissés entre elles et Sophie n’a pas voulu que Zunni ne reparte.

Sophie Turner et Zunni
Il est important de rappeler qu’un chien n’est pas un jouet ni un gadget.
Adopter un chien demande beaucoup de temps, il faut s’en occuper, en prendre soin et lui donner beaucoup d’amour. C’est un acte qui doit être réfléchi avec toute la famille !
N’adoptez pas un chien sur un coup de tête car les conséquences peuvent être dramatiques.