Pascal le petit chiot avait été laissé pour mort après avoir été torturé par de cruels enfants. Il est à présent guérit et profite d’un bonheur bien mérité!

Pascal le petit chien est adopté

Pascal le petit chien est adopté

L’histoire du petit chiot Pascal avait ému le monde entier :

Fin octobre, à Istanbul, en Turquie, des enfants l’ont arraché à la rue pour le soumettre à un élan de cruauté inqualifiable.

Pascal englué

Pascal englué

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir recouvert l’intégralité de son pelage de colle forte, ils l’ont traîné dans la boue, juste « pour s’amuser ».

Dans l’impossibilité de se départir de l’épaisse pellicule, Pascal se roule par terre de toutes ses forces, dans la terre et la boue, ne faisant qu’aggraver la situation.

Pascal englué

Pascal englué

Les enfants finissent par partir en courant, laissant le petit chien pour mort.

C’est l’association turque He’Art of Rescue qui l’a pris en charge après qu’un passant l’ait découvert ainsi, agonisant.

Sur la page Facebook de l’association, ils racontent :

« Une statue faite de boue et de colle, une statue à la merci de tout ce qui se passe autour d’elle. Une statue plongée dans la peur désespérée de ce qui va lui arriver. »

Ses sauveurs le sortent alors de la boite dans laquelle il a été transporté. Prostré, en état de choc, Pascal semble détruit, physiquement et psychologiquement. Ils continuent :

« Pascal gémit de douleur, traînant ses deux pattes. Il semble brisé par l’accident et trouve un recoin sombre dans la salle d’examen où il se cache. Son regard fixe le nôtre, nous sommes sous le choc. La trahison, la terreur et la douleur semblaient presque se matérialiser dans son âme brisée. C’est juste un bébé pourtant, mais ses yeux semblent beaucoup plus vieux. Il attend le pire. »

Pascal englué

Pascal englué

L’équipe médicale s’attache d’abord à retirer le piège qui entrave son petit corps. Ses poils sont rasés et les morceaux de boue solidifiée retirés l’un après l’autre.

Après un rapide examen, son état de santé s’avère moins préoccupant que prévu. Son oreille est légèrement nécrosée et il présente des signes de malnutrition, comme de nombreux chiens errants.

Pascal le petit chiot

Pascal le petit chiot

Et même s’il doit prendre plusieurs bains thérapeutiques chaque jour et suivre un traitement antibiotique, il ne souffre d’aucune affection grave et ses jours ne sont pas en danger.

Entouré de tout l’amour possible et de nombreux soins, Pascal a finalement été proposé à l’adoption.

La nouvelle vie de Pascal

La nouvelle vie de Pascal

Et c’est en Espagne que Pascal coule maintenant des jours heureux avec sa nouvelle famille!

La nouvelle vie de Pascal

La nouvelle vie de Pascal

Après avoir frôlé la mort, Pascal vit désormais à leurs côtés, près de la plage où il aime courir.

Nous lui souhaitons une belle vie remplie d’amour!

La nouvelle vie de Pascal

La nouvelle vie de Pascal