Les deux chiens Picasso et Pablo sont nés chez une éleveuse américaine, en Californie. Pablo et tous les autres chiots ont été vendus, mais avec son visage particulier, personne n’a voulu de Picasso…

Picasso un chien particulier

Picasso un chien particulier

Picasso est né avec une malformation de la mâchoire : sa mâchoire se plie vers la droite et son museau glisse sur le côté.

En raison de cette malformation, les dents de Picasso ont tendance à se planter dans son palais, il a donc plus de difficultés à se nourrir que ses frères et sœurs.

En raison de cette différence, son éleveuse a voulu s’en débarrasser. En effet le pauvre Picasso est devenu « invendable » et une perte de temps et d’argent pour son éleveuse… Le femme l’a donc lâchement abandonnée dans une refuge.

Le chien Picasso

Le chien Picasso

Et malheureusement, en raison de son visage, Picasso a été ajouté rapidement à la liste des chiens à euthanasier.

Coup du sort, son frère Pablo s’est également retrouvé dans le même refuge. La famille qui l’avait acheté a décidé de s’en séparer.

Pablo le frère de Picasso

Pablo le frère de Picasso

Et tout comme son frère, il a été placé sur la liste des chiens à euthanasier.

Heureusement le Luvable Dog Rescue leur est venue en aide, l’association s’apprêtait à accueillir un groupe de chiens provenant du refuge de Californie lorsque ses membres ont entendu parler des deux frères.

Pablo et Picasso

Pablo et Picasso

« J’étais en train de parler avec la bénévole Shannon Corbit au sujet des chiens que nous recevions, et nous lui avons directement demandé si il y avait des chiens avec une apparence inhabituelle ou avec des besoins spéciaux » a expliqué Liesl Wilhardt, la directrice du Luvable Dog Rescue.

Shannon lui a répondu qu’il y en avait un avec une allure peu ordinaire, et elle a envoyé  une photo de Picasso à Liesl.

Il était en boule sur une couverture et il avait l’air triste, malgré sa malformation il avait des yeux d’une grande douceur, et pour Liesl ce fût le véritable coup de foudre.

Ce n’est que peu de temps après qu’elle a appris pour Pablo, qui se trouvait également dans le refuge, et qu’il allait se faire euthanasier.

« Je ne pouvais pas imaginer laisser le frère de Picasso, alors j’ai vérifié que nous avions la place pour deux chiens. Puis j’ai contacté Shannon pour lui demander de retirer les deux frères de la liste des chiens à euthanasier » a déclaré Liesl.

Lorsque Pablo et Picasso sont arrivés à l’association, personne ne comprenait comment on avait pu les abandonner. Les deux mâles étaient incroyablement gentils, et en plus d’aimer chaque personne qu’ils rencontraient, ils avaient aussi beaucoup d’affection l’un pour l’autre.

Picasso et Pablo semblent être les meilleurs amis du monde et ils ne supportent pas être séparés.

Picasso

Picasso

Picasso a besoin d’une opération pour enlever les dents qui le gênent, et lorsqu’il se sera remis, les deux mâles seront prêts à commencer les rencontres avec des familles potentielles.

L’association a déjà reçu plusieurs demandes d’adoption, elles seront examinées avec soin pour leur choisir le meilleur foyer possible.

« Nous les aimons beaucoup, nous souhaiterions les garder mais ils méritent d’avoir leur propre famille et leur propre maison » a confié Liesl.