Pookie a eu la vie sauve, in extremis. Son ancien « maître » comptait tout simplement l’abattre, sans raison. Mais Pookie a une bonne étoile : c’est Amanda , qui est venu le sauver.

Amanda et Pookie le Pitbull

Amanda et Pookie le Pitbull

Amanda Harisson vit à Madison en Caroline du Nord. Cela fait 25 ans qu’Amanda sauve les Pitbulls.

L’ancien propriétaire de Pookie la contacte un jour en lui disant : venez le prendre ou je vais l’abattre. Amanda se précipite chez l’homme, et ce qu’elle y découvre est épouvantable.

Pookie blessé

Pookie blessé

L’homme dresse des chiens dans son arrière-cour pour les destiner au combat. Les chiens sont maigres, maltraités, ils vivent dans des tonneaux. C’est là qu’Amanda trouve Pookie. Son maître le trouve trop peu combatif, il veut donc s’en débarrasser.

Le pauvre Pitbull est couvert de cicatrices et de blessures. Le chien peut à peine tenir debout. Amanda est horrifiée par ce qu’elle voit, elle emporte Pookie avec elle chez le vétérinaire

Pookie pèse 15 kg, il a de nombreuses fractures. Les rayons X montrent qu’il a également eu de nombreuses fractures qui ont été mal réparées et soignées.

Pookie le pitbull

Pookie le pitbull

Après avoir soigné les blessures les plus visibles, les vétérinaires se rendent compte que le pauvre Pitbull est infecté par un dirofilariose, un ver du coeur.

Grâce aux soins et à l’amour d’Amanda, Pookie a donc repris petit à petit un poids normal et sa santé s’est nettement améliorée.

Amanda emmène maintenant Pookie lors d’expositions canines ou de salons afin de sensibiliser le public aux combats de chiens.

Pookie le pitbull

Pookie le pitbull

Pookie est un chien adorable qui aime les câlins, et le public l’adore !

Quant à son ancien maître, Amanda l’a dénoncé à la police pour maltraitance animale. Une enquête est en cours.

Pookie le pitbull

Pookie le pitbull