Voici quelques plantes très répandues qui ornent et agrémentent nos jardins mais qui sont en réalité très nocives pour nos chiens et nos chats. Certaines peuvent même les tuer.

Le chrysanthème est nocif pour les chiens et les chats

Le chrysanthème est nocif pour les chiens et les chats

Les amoureux des chiens et des chats, pour la santé de leurs animaux, devraient éviter de planter dans leurs jardins les essences ci-dessous.

Le Chrysanthème

Le Chrysanthème ne sert pas qu’à fleurir les tombes à la Toussaint. Il provoque également chez le chien et le chat des empoisonnements heureusement non mortels mais qui se caractérisent par des diarrhées, des vomissements ou des dermatites. Le chrysanthème est donc une plante à éviter dans environnement de nos animaux.

.

Le Bégonia

Avec les Bégonias on ne peut se tromper, toutes les variétés sont dangereuses pour nos amis à quatre pattes. Des vomissements ou des brûlures au niveau de la gueule peuvent apparaître après ingestion des feuilles de la plante. Les racines de la plante sont  bien plus dangereuses que les feuilles.

Les Azalées

Encore une plante très répandue qui ne fait pas bon ménage avec les chiens et les chats. La toxicité de l’Azalée peut aller jusqu’à entraîner la mort de l’animal. Les cas de décès sont fort heureusement très rares mais il convient tout de même de mettre ces plantes hors de porté de nos compagnons. Les feuilles d’Azalées avalées peuvent provoquer des problèmes gastriques. En cas de doutes il est fortement conseillé de consulter un vétérinaire.