Liz Clark a découvert la petite Amelia, abandonnée dans une maison en Polynésie Française. Malgré sa vie de capitaine de voilier, Liz a décidé d’adopter la petite chatte et de l’emmener avec elle sur son bateau. Elles vivent maintenant une très belle aventure!

Liz et Amelia

Liz et Amelia

Liz Clark est capitaine du voilier « Swell ». Elle a commencé à faire le tour du monde à son bord en 2006. En faisant une escale en Polynésie Française, Liz a découvert une petite chatte abandonnée âgée de 6 mois.

Amelia la petite chatte

Amelia la petite chatte

Liz a récupéré la petite chatte et a cherché une famille pour elle. N’ayant trouvé personne pour adopté le petit chat, Liz a donc décidé de l’emmener avec elle sur son bateau.

Prénommée Amelia, la chatte est désormais le Premier Lieutenant de Liz, et les deux amies parcourent les mers et font de superbes découvertes ensemble.

Liz et Amelia

Liz et Amelia

Liz était un peu réticente à l’idée d’emmener un chat sur son voilier. En effet, elle craignait qu’Amelia s’ennuie et tourne en rond. Mais Amelia a vite trouvé ses marques sur le pont.

Et grâce aux nombreuses escales à terre, la chatte peut se dégourdir les pattes et vivre sa vie de chat : se promener, chasser, grimper aux arbres.

Liz et Amelia

Liz et Amelia

Quant à sa vie sur le bateau, elle est rythmée par les escalades sur la hune et le mât du voilier, les siestes au soleil dans les voiles repliées, la pêche et la contemplation de l’immensité de l’océan.

Liz et Amelia

Liz et Amelia

Amelia s’est enfuit une seule fois lors d’une descente à terre. Elle a disparue pendant 40 jours et Liz l’a cherché durant tout ce temps. Lorsqu’elle s’est décidé à reprendre la mer, contrainte de laisser Amelia derrière elle, la chatte est réapparue!

Liz et Amelia

Liz et Amelia

Depuis Amelia n’a plus jamais quitté Liz. La chatte est devenue très sociable, elle prend part aux dîners et aux excursions. Elle a appris à naviguer sur des dériveurs, des canoës, des hors-bords…

Suivez leurs aventures sur leur blog et sur Instagram.

Liz et Amelia

Liz et Amelia

 

Liz et Amelia

Liz et Amelia