Angélique Lecossois est une jeune femme au grand cœur qui a décidé de venir en aide aux chats des refuges, à sa façon. Elle leur tricote de belles couvertures pour leur tenir bien chaud.

Les chats du refuge

Les chats du refuge

Passionnée depuis toute petite par les animaux, Angélique Lecossois a créée Les tricoteuses pour les chats de la SPA. Grâce à ce travail bénévole, la jeune femme souhaite offrir chaleur, douceur et réconfort aux chats des refuges.

En effet, les petits félins sont des adeptes de la sieste et du confort. Angélique a donc décidé d’agrémenter leur quotidien au refuge avec de grosses couvertures en laine bien moelleuses, tricotées par ses soins.

Les chats du refuge

Les chats du refuge

Pourquoi la laine ? Parce qu’elle n’a presque que des avantages : c’est une matière qui tient bien chaud, absorbe l’humidité, retient peu la poussière et se nettoie facilement.

Cette année, Angélique a d’ailleurs réussi à confectionner pas moins de 71 plaids qu’elle a remis le 17 décembre dernier à un refuge de Saint-Dizier.

Les couvertures d'Angélique

Les couvertures d’Angélique

 

Un superbe cadeau en cette période bien froide !

Angélique a besoin de toute l’aide disponible : vous pouvez lui faire don de pelotes de laine et d’aiguilles à tricoter pour l’aider à continuer son action.

Les chats du refuge

Les chats du refuge