Un résident de l’Oregon, Jared Twedell, se rend au centre de recyclage local quand il remarque quelque chose d’étrange sur la voie ferrée…

Le chien sur le voie ferrée
Pensant que c’était un cerf, il se met à siffler dans l’espoir d’encourager l’animal à quitter la voie et c’est à ce moment là qu’il se rend compte que l’animal en question est un jeune chien coincé sur les rails car il est attaché.

Le chien sur le voie ferrée
Pris de panique en voyant l’animal dans une telle situation car le train traverse cette zone plusieurs fois par jour, il sort de sa voiture, appelle le chien qui essaye de marcher vers lui mais ce dernier est retenu par la corde.
L’animal semblait effrayé et Jared était inquiet de savoir s’il allait le laisser s’approcher de lui. Alors il a tapoté doucement sur sa jambe en lui parlant et le chien s’est mis à remuer la queue. C’est alors qu’il a compris que le jeune chien était d’accord pour se laisser approcher.

Le chien sur la voie ferrée
Il se précipite alors vers le chien afin de détacher cette corde et en voyant la façon dont elle était attachée, Jared en déduit que l’animal n’était pas coincé par accident mais bien volontairement. Quelqu’un l’avait délibérément laissé là et le pauvre animal était épuisé d’être dehors sous une chaleur écrasante.
« La corde était attachée en forme de huit, comme vous le feriez pour attacher un bateau à un quai. Quelqu’un l’a fait à 100% exprès. Ça m’a juste rendu malade », déclare Jared.

Le chiot libéré par Jared
Il prend donc la décision de le ramener chez lui et le monte dans sa voiture. Une fois à bord du véhicule, il décide de le surnommer Train mais une fois arrivée à la maison la famille préfère l’appeler Samson. Jared lui donne tout de suite un bain et examine l’animal afin de vérifier que tout va bien. Samson ne semble pas avoir de problème de santé à part une petite coupure au niveau du cou.

Samson et sa nouvelle famille
Samson s’est immédiatement adapté à son entourage et s’est tout de suite bien entendu avec tous les autres animaux de la maison. « Tout ce qu’ils font depuis que j’ai ramené Samson à la maison, c’est jouer », déclare Jared.
Samson est un chiot de 6 mois déjà très corpulent qui n’a pas finit de grandir et Jared pense que c’est pour cela que le chiot a été abandonné si lâchement parce que le propriétaire ne voulait pas d’un si grand chien. En ce qui concerne l’avenir de Samson, il semble déjà être clair que cet adorable chiot fasse partie intégrante de la famille au plus grand bonheur de Samson.

Samson et sa nouvelle famille
Photos: The Dodo