Il existe de nombreuses races de chien dans le monde. Mais nous sommes de plus en plus à opter pour les grands chiens, que nous apprécions pour leur prestance et leur charisme. Dans cet article, nous allons vous présenter les 5 plus grandes races de chiens au monde, c’est parti !

Quelques précisions…

Avoir la passion des grands chiens ne suffit pas pour espérer en adopter un.

Avant toute chose, il faut vous assurez que vous bénéficiez d’un espace de vie assez grand pour l’accueillir. A défaut de place, l’animal risquerait d’être malheureux.

Ensuite, sachez que plus l’animal est grand, plus ses besoins nutritionnels sont importants. Assurez-vous alors d’avoir les moyens suffisants pour lui fournir une alimentation équilibrée et adaptée. Notamment pour les éventuels frais vétérinaires, où les tarifs sont généralement plus élevés pour les gros chiens.

Enfin, les grands chiens ont un besoin considérable de se dépenser. Il vous faudra donc assez de temps pour assurer les promenades et les moments de jeux dont il aura besoin.

Pour résumer, adopter un grand chien n’est pas une décision à prendre à la légère. Donc avant de sauter le pas, réfléchissez à ces quelques points !

1. Le Dogue Allemand

Dogue Allemand

Également connu sous le nom de Grand Danois, ce chien est reconnu pour être le plus grand au monde. En effet, ce doux géant peut mesurer plus d’un mètre au garrot et peser plus de 60 kilos ! Sa silhouette impressionnante et sa puissance font de lui un excellent chien de garde, ce qui ne l’empêche pas pour autant d’être affectueux et facile à vivre, notamment avec les enfants.

Pour la petite anecdote, sachez que le record du chien le plus grand du monde est détenu encore à ce jour par George et Freddy, deux Dogues Allemands mesurant plus d’un mètre et pesant plus de 110 kg.

2. Le Saint-Bernard

Saint-Bernard

Le Saint-Bernard est certainement la race de chien la plus appréciée des familles, car il incarne la force tranquille et aime beaucoup les enfants. Il mérite largement sa place dans ce classement, avec une taille pouvant atteindre les 90 cm au garrot.

3. Le Léon Berg

Léon Berg

Le Léon Berg est un chien puissant et musclé, pouvant atteindre 80 cm au garrot ! Mais inutile d’en avoir peur, car cette race de chien se révèle être particulièrement douce et affectueuse avec ses proches.

4. Le Mâtin Napolitain

Mâtin Napolitain

Ce chien est impressionnant, que ce soit par sa taille ou sa carrure. Le Mâtin Napolitain peut mesurer jusqu’à 75 cm au garrot ! Ce physique atypique ne l’empêche pas d’être un chien très loyal, intelligent, et affectueux.

5. Le Mastiff Tibétain

Mastiff Tibétain

Aussi appelé Dogue du Tibet, le Mastiff Tibétain est un chien relativement massif et lourd, pouvant facilement peser 100kg et mesurer jusqu’à 80 cm au garrot. Malgré son apparence de peluche, cet ancien chien de guerre possède en réalité un tempérament sauvage, voire craintif envers les inconnus. Attention, cette méfiance peut rapidement se transformer en agressivité, il nécessite donc une bonne éducation.